• Avant de vous faire partager ma nouvelle trouvaille et mes axes de travail, je vous fais un petit point sur la préparation de mon banquet viking.

    Qu'est ce que c'est que cette histoire.

    Je vous explique comment tout a commencé. IL y a deux ans j'ai eu 45 ans. je n'ai jamais fêté mon anniversaire parce que je n'aime pas être au centre de l'attention. Et puis, sur un coup de tête je me suis dit que je pouvais faire de cette fête un moment repère dans l'année. une sorte de rituel pour partager ce que j'aime. Les fêtes type médiéval, autour du feu avec des jeux où les gens s’amusent et partage un moment mémorable.

    IL y a deux ans nous avions fait un bivouac improvisé en bord de forêt. L'année dernière nous n'avons pas pu le faire car il y avait encore beaucoup de contraintes. Cette année je me lance dans un banquet viking.

    Nous ne serons pas très nombreux, une vingtaine de personnes de tous les âges. 12 mois à 80 ans. Je le dis car cela fait partie de mon concept de la fête. IL y aura des épreuves viking, un grand banquet avec bieres et grillades et une veillée en début de nuit autour du feu. Je vais essayer de faire des photos.

    Mon objectif est le suivant. tous les ans faire un tout petit peu plus grand et arriver à fidéliser les amis puis les amis des amis. En soi, le fait que ce soit mon anniversaire n'a pas grande importance. J'aimerais dans une quinzaine d'année que l'on en oubli que c'est mon a anniversaire mais qu'on se rappelle qu'il y a une grande fête autour des valeurs de la bonne humeur et du partage.

     

    Bon parlons du sujet de cet article car je me disperse.

    Je profite de l'algorithme Youtube. J'aime que Youtube recherche à ma place. VOici comment je procède. Je cherche des vidéos sur un sujet, en ce moment ce sont les vlog d’illustratrices et illustrateurs. mais je vous avoue que je le fais pour tous mes sujets de prédilections. Mais jamais plusieurs sujets en même temps afin que l'algorithme soit bien focus et me propose des choses intéressantes. Une fois ma recherche de faite je clique sur les vidéos en question et je surfe sur la vidéo . Je ne regarde pas tout et parfois je mets en accéléré. Il peut aussi être intéresant de laisser des commentaires pour laisser des traces. Au bout d'une journée Youtube va commencer à me proposer des nouvelles vidéos sur les sujets qui me plaisent. Je fais aussi attention de regarder ou surfer sur des vidéos qui ne me plaisent pas pour avoir de la nouveauté.

     

    C'est comme cela que j'ai découvert le chaîne de Lamrin illustration. Les personnages qu'elle dessine ne sont pas forcément dans le style que j'aime mais par contre elle a une analyse du dessin super intéressante et partage pleind e choses très intéressantes.

    J'ai ainsi appris à analyser mes croquis avec la vidéo suivante.

     

    J'ai aussi découvert que la photographie et le dessin se rejoignent dans l’agencement de la page. Je vais d'ailleurs aller faire des recherches sur ces sujets.

     

    Je vous partage enfin cette dernière vidéo qui sera mon nouvel axe de travail en parallèle de celui sur les croquis. Cette vidéo nous permet de travailler sur les personnages. J'envisage de plus en plus de pouvoir faire des toutes petite BD et le travail d'un personnage principal et reconnaissable a toujours été un défi pour moi.

    Allez au taff maintenant, enfin je suis en vacances, il ne faudrait pas que je l’oublie.

     

     


    votre commentaire
  • Voilà ma façon de procéder pour trouver l'inspiration des personnages que je croque vite fait.
    Je vais sur google image et je fais une recherche image avec des photos en général d'enfants mais de plus en plus je me dirige vers les adultes aussi. Je recherche surtout des photos où l'émotion est prise sur le vif afin d'en saisir le naturel. Ensuite je croque furtivement le personnage c'est ainsi que j'obtiens le meilleur résultat.
    Ce qu je n'arrive pas encore à faire: reproduire ces croquis et en faire quelque chose de plus aboutis car en décalrquant j'en perd le naturel. Je suis en train d 'essayer de transformer ces croquis en illustrations que je pourrai imprimer par la suite mais je ne sais pas encore ce que cela donner. 

    J'ai adoré faire ma petite série sur les fuites d'eau et j'ai du ma  trouver une nouvel source d'inspiration. Je me suis décidée pour faire une nouvelles série sur les câlins.

    je continue sur ma lancée pour essayer d'obtenir ce que je souhaite la transmission de l'émotion.


    votre commentaire
  • Avant de me lancer je me suis fait la main sur la poubelle de l'atelier. happy

    Comme le résultat n'était pas trop mal je me suis lancée.

    Aujourd'hui je peisn mon Ukulélé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui je peisn mon Ukulélé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui je peisn mon Ukulélé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la vidéo

    A Bientôt

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui a été une journée bricolage. C'est le premier jour ou je n'ai pas dessiné.

    C'est aussi un jour ou j'ai beaucoup réfléchit à ce que je devais faire de mes croquis. Comment garder la spontanéité du trait tout en pouvant refaire le dessin et le rendre plus présentable qu'un croquis.

    Je meurs d'envie de faire des toiles de certains de ces dessins. Cet envie sera t elle encore là si je continue le carnet sans passer au réel travail.

    Je ne sais pas pour vous mais pour moi la création est comme une vague avec des creux et des bosses et chaque vague est unique. je suis comme un surfeur ou plutôt une surfeuse. Je gagne en expérience et en même temps je surfe sur une vague d'envie et d’enthousiasme. Bine sur laisser passer la vague permettra d'en trouver une autre mais chaque vague étant unique, il y a comme une perte de quelque chose.

    Bref en conclusion me voilà une peu prise entre le désir de continuer à dessiner dans le carnet et d'avancer dans cette expérience et les multiples envies que ce carnet égraine tout au long de ses réalisations.

    Le conclusion à cette histoire c'est qu'il me faudrait plus d'une vie pour faire tout ce que je voudrais faire. Ce sera la conclusion de ce soir.


    votre commentaire
  • voici comment je procède pour transformer mon croquis en dessin.

    Porces dansons sous la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Après la tentative infructueuse de la tablette graphique, je me suis mise en quette de papier calque.

    Porces dansons sous la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je trouve cette photo assez rigolotte. On dirait que le personnage s'enfuit.

    J'ai procédé au décalque du personnage, pour le reporter sur le papier à aquarelle.

    Porces dansons sous la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     J'ai ensuite reporté le motif sur le papier choisi pour la robe.

    J'ai enfin jouté les détails. Je pense changer le cadre car il est trop fade en blanc. J'en prendrai un noir ou en couleur. je vais maintenant tester ce procédé sur les autres dessins.

    Porces dansons sous la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Porces dansons sous la pluie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'élément eau va rester présent encore quelque temps je pense. J'ai deux ou trois autres idées de petits dessins.

     

     

     


    votre commentaire