• la suite sur les croquis

    Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de vous faire partager cela;

    Voici les photos des étiquettes prénom pour la fête.

    Des runes pour les hommes et des astres pour les filles

    la suite sur les croquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la suite sur les croquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la suite sur les croquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    pour mon travail sur les croquis j'ai fait ce que conseille Lamarin. j'ai beaucoup observé mon croquis et j'ai essayé de comprendre ce qui faisait la spontanéité du croquis. Qu'est ce qui fait qu'il y une émotion qui passe.

    Ce sont des détails par exemple la petite fille qui regarde la pluie tomber. Ce sont les cheveux qui font un rendu mouillé et peu fragile. La position des main est aussi importante.
    J'ai utilisé un calque pour retranscrire le croquis et il y un détail important c'est la position du calque. Lorsque j'ai placé la petite fille sur ma page blanche j'ai cherché la meilleure place. Le centre d'intérêt ce sont les mains. Mais une infime rotation de l'image change complètement l'expression.Je ne sais pas si cela va se voir sur les photos mais j'ai une légère inclinaison vers le bas dans le dessin par rapport au croquis et cela participe au changement d'ambiance de mon dessin.

    Quelque chose qui fonctionne aussi très bien pour analyser le croquis c'est de placer les deux dessins l'un à coté de l'autre et d'en tirer des conclusion. Cela m'a permis de voir que mon liner est trop épais. Pourtant j'utulise le même rotring avec la pointe .06 sauf que lorsque je réalise le croquis, je fais des esquisse et du coup les lignes sont bien plus fines. j'ai donc décidé pour mes prochains dessins de passer à une pointe  .04 afin de retrouver cette légereté. ON verra ce que cela donnera.
    Voici les photos des croquis et des dessins réalisés à coté.

    la suite sur les croquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la suite sur les croquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la suite sur les croquis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, je vais essayer de finir ce dessin et voir ce que j'en tire comme conclusion.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :